Jean-Jacques a juré fidélité à la même banque pendant des années. En été, il souhaite partir en voyage au Sénégal. Il réserve son séjour et demande un crédit à son banquier. Mais son crédit est refusé à la dernière minute. Jean-Jacques doit-il renoncer à ses projets de vacances ? Non, car Auxifina lui vient en aide.
 

La banque refuse le crédit

Jean-Jacques a eu l’idée de partir au Sénégal après avoir reçu un courriel de la part d’Auxifina au sujet d’un prêt de vacances. Or, étant donné qu’il était client depuis des années chez la même banque, il était persuadé qu’elle l’aiderait au mieux et au plus vite. Malheureusement, Jean-Jacques a essuyé un revers. En effet, la banque a refusé le crédit quelques semaines avant le départ de Jean-Jacques. Il y de quoi être déçu …
 

Pourquoi la banque a-t-elle refusé de faire crédit à Jean-Jacques ?

Il ne s’agissait pourtant que d’un crédit de 3.000 €. Il s’avère que Jean-Jacques avait déjà un prêt à tempérament et un découvert autorisé en cours. La banque a estimé que les revenus de Jean-Jacques ne suffiraient pas pour rembourser un prêt de vacances en plus de ses autres prêts. Ce n’est pas un drame en soi, mais ils ont néanmoins mené Jean-Jacques en bateau durant tout ce temps.
 

Auxifina a la solution : regroupement de crédits

Jean-Jacques, quelque peu désemparé, décide de se rendre dans une agence Auxifina. Notre collaborateur examine la situation de Jean-Jacques et lui trouve un solution. Celle-ci consiste à regrouper les différents crédits, en y incluant le budget du voyage. Jean-Jacques dispose désormais d’une belle perspective : il sait précisément quel montant il devra payer tous les mois les années à venir et il peut profiter pleinement d’un beau voyage.
 
Attention : malgré de plus basses mensualités et un taux plus avantageux, le coût total du nouveau crédit peut s’avérer plus onéreux.
 

Votre demande de prêt a été refusé?

Voulez-vous partir en voyage mais votre prêt a été refusé par la banque? Convenez un rendez-vous avec Auxifina. Nous analysons votre situation et trouvons peut-être encore une solution pour vous. Ceci nous appelons l'accélerateur de rêves!