Plusieurs de vos cartes de crédit ont-elles accumulé un retard de paiement ? Un regroupement de vos crédits pourra dans ce cas offrir une solution. Parlez-en avec un spécialiste.
 

Qu’est-ce qu’une carte de crédit ?

En vous attribuant une carte de crédit ou un découvert autorisé, la banque ou un autre prêteur met un budget à votre disposition que vous pouvez dépenser à votre convenance.  Tous les mois, vous recevez un aperçu de vos dépenses et du solde impayé.  Cela est bien pratique, mais peut également s’avérer dangereux …
 

Problèmes de cartes de crédit

Si vous utilisez votre carte de crédit sans compter, les dettes vont vite s’accumuler … et vous risquez de ne pas pouvoir les rembourser. Mieux vaut donc faire quelque peu attention afin d’éviter les mauvaises surprises !
 

Avez-vous un retard de paiement sur votre carte de crédit ? Vous n'êtes pas le seul !

En Belgique, pas moins de 308.000 cartes de crédit ont encouru un retard de paiement en décembre 2017. Est-ce également votre cas ? Ainsi, vous vous rendez donc compte que vous n’êtes pas tout seul, même si ce constat n’est qu’un maigre réconfort. Il vaut donc mieux de rattraper votre retard au plus vite. Ainsi, cela vous évitera de figurer dans le volet négatif de la Centrale des crédits aux particuliers (CCP)  de la Banque Nationale. Aussi connu sous le nom de ‘liste noire’.
 

Trop de vos cartes de crédit ont encouru un retard ? Que pouvez-vous faire ?

Auxifina vous offre une issue : Le regroupement de cartes de crédit.
 

Qu’est-ce que le regroupement de cartes de crédit implique précisément ?

En regroupant les crédits nous établissons avec vous un aperçu de tous vos crédits et prêts. Nous tenons compte de la charge mensuelle et du solde impayé. Pour le solde nous simulons un prêt à tempérament (crédit de regroupement). Ce prêt vous permettra de rembourser les dettes engendrées par vos cartes de crédits. 
 

Le regroupement de crédits offre certains avantages:

  • Vous contractez un nouveau crédit, mais celui-ci servira à payer toutes vos autres dettes.
  • Vous ne paierez plus qu’une seule charge mensuelle.
  • Vous connaissez les frais liés à vos prêt à l’avance. Ces frais sont inclus dans le TAEG (le taux annuel effectif global). Ces frais ne varient pas pendant l’échéance de votre prêt.
  • Si au bout d’un certain temps vous avez besoin d’un budget supplémentaire, vous pouvez toujours rembourser à l’avance un montant plus élevé. Cela vous évite aussi de payer des intérêts.
 

Regroupement de crédits : une analyse s’impose

Le principe à beau paraître simple, avant de vous accorder un nouveau prêt, le prêteur devra toutefois analyser scrupuleusement votre situation financière. Nous vous remarquons encore que dans certain cas le coût total du nouveau crédit peut s’avérer plus onéreux puisque la durée des crédits et prêts à regrouper sera allongée. Une raison en plus pour vous laisser guider par un spécialiste.
 

Le regroupement de crédits vous intéresse ?

Estimez-vous que le regroupement de vos crédits en cours est une solution qui vous correspond ? Prenez contact avec une agence Auxifina proche de chez vous.. Nos spécialistes chercheront pour vous une solution.