Rachat De Crédit


Chez Auxifina nous sommes des experts du rachat de crédit, et nous vous conseillons gratuitement et sans engagement de votre part.


Le rachat de crédit et le regroupement de crédit sont deux termes que l’on entend souvent, mais qu’elle est la différence entre les deux ? Ces deux appellations désignent en réalité le même produit financier. Un rachat de crédit, un regroupement de prêt ou même de créances ; c’est la même chose. Il s’agit dans les deux cas d’une solution financière mise en place par des courtiers spécialisés pour aider les personnes ayant du mal à rembourser plusieurs mensualités. Ces courtiers en crédit font bien entendu appel à des partenaires financiers avec lesquels ils collaborent régulièrement.

Grâce au rachat de crédit, les particuliers peuvent réduire leurs mensualités et avoir un crédit unique à rembourser. Par ailleurs, cela permet aux ménages d’avoir un budget quotidien plus élevé et ne pas être étouffés par des remboursements trop contraignants.Grâce au rachat de crédit, ils peuvent continuer à réaliser des projets comme le financement d’un mariage, l’achat d’une nouvelle voiture, les études des enfants… tout autant de projets qui ne peuvent pas forcément être remis à plus tard !

Vous vous reconnaissez dans ces exemples ? Vous avez du mal à rembourser vos mensualités ? Vous y arrivez, mais n’avez plus de quoi vivre confortablement à côté ? Un rachat est peut-être la solution qu’il vous faut.

Le rachat de crédit avec Auxifina

Opter pour un rachat de crédit vous semble être une solution adaptée pour votre situation personnelle ? Vous vous posez certainement tout un tas de questions auxquelles vous aimeriez avoir une réponse avant de vous lancer ! Nous répondons aux questions les plus courantes afin d’essayer de vous aider au maximum. Évidemment, vous pouvez toujours nous contacter pour un supplément d’information.

À combien s’élève le taux d’un rachat de crédit chez Auxifina ?

Pour offrir une solution réellement adaptée à vos besoins et à vos possibilités, nous proposons chez Auxifina des solutions d’emprunt sur mesure. Pour un rachat de crédit, le taux peut varier selon le montant du crédit ainsi que la durée d’emprunt. De plus, pour que l’ensemble de nos clients puisse profiter des avantages d’un rachat de crédit, nous proposons un taux plus bas pour les montants plus grands. Le TAEG (Taux annuel effectif global) proposé évolue entre 12,5 % et 9,4 %. En dessous de 5.000euros, le taux est de 12,5 %. Entre 5.000 euros et 7.000euros, à 9,99 % et au-delà à 12,5 %.

Combien de temps dois-je attendre pour obtenir une réponse à ma demande de rachat de crédit ?

Avec Auxifina, vous avez l’assurance d’une réponse rapide à votre demande de rachat de crédit. Nous traitons votre dossier rapidement, mais avec un grand sérieux. Dès que nous recevons votre demande et vos informations personnelles, nous étudions votre demande et pouvons émettre un avis sur la faisabilité de votre dossier. En tant que courtier en crédit, nous avons l’avantage de pouvoir faire intervenir plusieurs partenaires financiers. Ainsi, si une demande de rachat de crédit est refusée auprès d’un organisme prêteur, nous pouvons effectuer une autre demande à un autre organisme et ainsi de suite jusqu’à ce que la demande soit acceptée. Quoi qu’il en soit, un conseiller vous recontactera dans les 24 heures, jours ouvrables, afin de compléter votre dossier et ainsi pouvoir rapidement entamer le processus et vous donnez une réponse.

Le rachat de crédit hypothécaire

Comme son nom l’indique, le rachat de crédit hypothécaire concerne les emprunts contractés dans le cadre d’un achat immobilier ou d’une construction immobilière. Dans quels cas pourriez-vous avoir besoin de ce type de rachat ? Deux possibilités. La première ; Depuis que vous avez acheté votre bien et contracté un crédit hypothécaire pour le financer, les taux ont beaucoup baissé. Il peut alors être intéressant de renégocier ou de totalement refinancer ce crédit afin de bénéficier d’un meilleur taux. Dans le cas où votre crédit hypothécaire n’est pas adapté aux taux du marché actuel, une révision s’impose. En effet, les taux sont pour l’instant historiquement bas. Vous pourriez également avoir besoin d’un rachat de crédit hypothécaire si, comme pour le rachat de crédit « classique », vous avez du mal à rembourser des mensualités trop élevées pour votre ménage. Dans ce cas, un rachat de crédit peut effectivement être une solution.

Si vous vous décidez pour cette option, sachez que tous les paramètres du prêt peuvent être revus lors de ce nouvel emprunt, car oui le rachat de crédit est bien un nouveau crédit ! Le taux est bien entendu négocié, mais pas seulement. Vous pouvez également discuter de la durée de l’emprunt, du type de taux (fixe ou variable), ou encore le moyen de remboursement. Vous pouvez même penser à reprendre d’autres dettes liées à votre crédit immobilier ou encore, penser à terminer des travaux dans votre logement. En résumé, le rachat de crédit hypothécaire signifie remettre à plat toutes vos charges actuelles et trouver une formule plus adaptée à votre situation actuelle.

Comme nous venons de l’aborder plus haut, le rachat de crédit hypothécaire offre également des possibilités souvent insoupçonnées. Il est par exemple possible d’ajouter d’autres sortes de frais comme des travaux, de la rénovation, ou même des prêts à tempérament déjà en cours. En faisant un refinancement de votre crédit hypothécaire, vous pouvez même obtenir des liquidités. Prenons un exemple concret :

Vous avez acquis une maison et vous désirez effectuer des travaux à l’intérieur. Étant donné que vous remboursez déjà votre crédit hypothécaire, vous n’avez pas envie de souscrire un nouvel emprunt. En plus, vous remboursez également le prêt que vous avez contracté pour l’achat de votre voiture. En décidant de refinancer votre prêt hypothécaire, vous pouvez obtenir le budget dont vous avez besoin pour faire vos travaux, mais aussi y intégrer votre prêt voiture. En fonction de votre situation personnelle et de vos possibilités financières, vous pourrez également potentiellement bénéficier de liquidités. Dans ce cas précis, le rachat de crédit permet de centraliser tous ces crédits en une seule mensualité et de faciliter clairement la gestion quotidienne de votre budget !

Évidemment, vous pouvez bien entendu faire un rachat de crédit même si vous n’avez pas de crédit hypothécaire en cours. Ceci n’est qu’une solution sur mesure supplémentaire possible.

Faites appel à un courtier de confiance

Le rachat de crédit est peut-être la solution qui vous manque afin d’équilibrer votre budget. Les prêts qui se multiplient sont aussi source de taux cumulés et désavantageux. Alors pour vous conseiller dans vos options de rachat de crédit, nous sommes à votre disposition dans nos agences de Bruxelles, Liège, Tournai, Arlon, Charleroi. Mais nous sommes aussi joignables par téléphone au 078.050.800, et par courriel à info@auxifina.be (Attention : en cas de regroupement de crédits, malgré de plus basses mensualités et un taux plus avantageux, le coût total du nouveau crédit peut s’avérer plus onéreux). N’hésitez pas à nous interroger. Cela ne coûte rien, mais peut rapporter beaucoup. Vous pouvez également utiliser notre simulateur de rachat de crédit pour avoir une idée de vos possibilités de regroupements de crédit chez Auxifina.


SIMULEZ VOTRE CREDIT
Direct Business Center Bruxelles
Bd Brand Whitlock 87 b4,
1200 Bruxelles
078 050 800
02 646 43 26
Auxifina Liège
Place St Jacques 11,
4000 Liège
04 220 89 11
04 220 89 10
Auxifina Charleroi
Avenue de Philippeville 161,
6001 Marcinelle
071 30 69 09
071 20 15 09
Auxifina Tournai
Rue Royale 17,
7500 Tournai
069 67 27 17
069 67 27 10
Auxifina Arlon (sur rendez-vous)
Avenue de Longwy 364A,
6700 Arlon
063 64 25 45
063 64 25 49
Auxifina Mons
Place des Chasseurs à Pied 5,
7000 Mons
065 36 17 10
065 36 15 51

Heures d'ouverture
Lundi - vendredi 09h00 - 17h00

E-mail
info@auxifina.be

Nos conseillers sont à votre disposition par téléphone ou via e-mail, mais nous vous recevrons également avec plaisir en nos bureauxde Bruxelles, Liège, Charleroi, Tournai, Arlon.

Concernant un contrat de crédit en cours

Téléphone
02 679 34 36

E-mail
info@auxifina.be