Vous voulez acheter une nouvelle maison mais vous n'avez pas encore vendu votre maison actuelle. Cela vous stresse car vous n'avez pas les moyens de ce fait de payer un acompte pour votre nouvelle maison et vous risquez donc de devoir renoncer à vos projets. Pas de panique : un crédit-pont est pour vous la solution idéale. Mais à quoi devez-vous faire attention dans ce cas ?

Qu'est-ce qu'un crédit-pont ?

Un crédit-pont, comme son nom l'indique, vous permettra de combler la période entre l'achat de votre nouvelle maison et la vente de votre habitation actuelle. 
 

Traditionnellement, un crédit-pont s'obtient auprès de la banque

Si vous vous rendez auprès de votre banque pour obtenir un crédit-pont, celle-ci vous proposera alors une solution traditionnelle. Elle calculera ce qu'il restera après la vente de votre maison, le montant dont vous avez besoin en attendant et le montant dont vous aurez besoin prochainement pour financer l'achat. La solution traditionnelle de la banque sera la suivante :
 
- Vous continuez à rembourser l'emprunt hypothécaire en cours.
- Vous concluez un crédit-pont.
- Vous contractez aussi un nouvel emprunt hypothécaire pour financier la différence entre le prix d'achat et le prix de vente.
 
Le crédit-pont sera conclu pour une durée limitée (généralement six mois maximum). Ce délai pourra être allongé, mais vous paierez alors des frais supplémentaires. Vous serez aussi à nouveau tributaire dans ce cas d'une nouvelle analyse et d'une décision de la banque.
 
Vous comprendrez aisément que cette solution pourra s'accompagner de son lot de problèmes et de stress. Et si vous ne parvenez pas à vendre votre habitation à temps ? Cela sera aussi tout à fait possible indépendamment de votre volonté : par exemple si le candidat-acheteur n'obtient pas de prêt et doit dès lors renoncer à l'achat de votre habitation… Loin d'être idéal donc !
 

Crédit-pont sans stress chez Auxifina

Vous pourrez, chez Auxifina, conclure un crédit-pont qui vous évitera bien des soucis financiers et vous apaisera.
 
Vous bénéficierez alors des avantages suivants :
 
1. Choix entre différentes solutions auprès de différents organismes de prêt.
2. Crédit-pont sur une durée pouvant atteindre 24 mois. 
3. Possibilité d'emprunter jusqu'à 100 % du prix d'achat de votre maison.
4. Libre choix de l'assurance solde restant dû et de l'assurance incendie.
5. Pas besoin de changer de banque pour la domiciliation.
6. Possibilité de bénéficier encore de notre action Batibouw (remboursement des frais d'expertise).
7. Signature sans stress du compromis pour votre nouvelle habitation.
 
Vous l'aurez compris : autant de bonnes raisons de convenir d'un rendez-vous dans une de nos agences Auxifina. N'attendez plus !