Vous approchez les 60 ans ou vous avez déjà franchi ce cap, et vous aimeriez transformer ou rénover votre maison. Vous pensez pour cela à un emprunt hypothécaire. Devrez-vous conclure un crédit habitation supplémentaire pour les travaux de transformation ou existe-t-il des solutions plus avantageuses ?
 
Vous n'y échapperez pas : plus votre maison prendra de l'âge, plus certains travaux de rafraîchissement ou de transformation s'imposeront : salle de bain, cuisine, électricité, châssis, … Tous ces aménagements augmenteront la valeur de votre maison. Voyez-les donc comme un investissement. Mais comment financer de tels travaux au coût souvent élevé ?
 

Emprunter pour des travaux de transformation

Vous avez déjà contracté un emprunt pour l'achat de votre maison. Comment pouvez-vous alors précisément emprunter pour les travaux de transformation ?
 

1. Un prêt à tempérament (prêt rénovation)

La banque vous proposera généralement un prêt à tempérament distinct pour financer les transformations. Outre le fait que cela sera assez cher, il s'agira en outre rarement de la meilleure solution.
 

2. Une reprise du capital de votre emprunt hypohtécaire

Vous pourriez effectuer une reprise du capital déjà remboursé dans le cadre de l'emprunt en cours. Malheureusement, cela ne sera pas toujours possible.
 

3. Refinancement de votre crédit hypothécaire existant en ajoutant le budget des travaux

La meilleure solution passera généralement par un refinancement de votre crédit habitation avec emprunt d'un budget supplémentaire pour les transformations. Avec un peu de chance, vous aurez droit à un taux moins élevé pour votre emprunt hypothécaire et le crédit restera alors tout à fait abordable.
 

Un courtier en crédits pourra vous aider

Chaque situation est différente. La situation pour l'un pensionné n'est pas la situation de l'autre pensionné. Pour une aide optimale, faites de préférence appel à un courtier indépendant en crédits comme Auxifina. Un tel intermédiaire en crédit hypothécaire travaille avec plusieurs organismes de prêt et cherchera pour vous une solution sur mesure. 
 
Votre intermédiaire en crédits vous donnera non seulement des informations sur les différentes solutions possibles de crédit hypothécaire, mais analysera aussi votre situation personnelle et financière. Il effectuera aussi ensuite une simulation de votre crédit habitation pour voir si les solutions proposées correspondent à votre budget.
 
Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous dans une agence Auxifina près de chez vous.. Nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider.