Vous voulez acheter ou rénover une maison ? Refinancer votre crédit habitation ? Racheter la part de votre ex après un divorce ? Besoin d'un crédit-pont ? À chaque fois, vous vous demandez quel est le meilleur taux possible pour votre crédit hypothécaire. C'est ce que vous lirez ici !
 

Le meilleur taux pour un prêt hypothécaire n'existe pas...

Le meilleur taux pour un crédit hypothécaire est un mythe. Cela dépendra en effet de votre situation personnelle. Vous ne pouvez pas comparer deux dossiers de crédit. Chaque dossier a ses propres caractéristiques. Vous pourrez par ailleurs trouver le taux de votre voisin cher alors que celui-ci le trouvera intéressant... Tout est donc très relatif.
 

Le meilleur taux est même « entre vos oreilles »

Littéralement puisque vous entendez parler de taux d'amis ou de collègues ! Ou à la radio ou à la télé avec des pourcentages tous plus intéressants les uns que les autres. Mais comment interpréter ces informations ? Les taux cités sont-ils vraiment les plus avantageux ? Comment les évaluer ?
 

Votre taux personnel

Avant d'obtenir une proposition concrète de taux pour votre emprunt hypothécaire, votre courtier en crédit hypothécaire vous posera de nombreuses questions pour avoir une idée de votre situation personnelle et financière ainsi que de vos attentes. Tout cela lui permettra de chercher une solution vous correspondant parfaitement. 
 
Il va aussi de soi que vous aurez intérêt à répondre le plus honnêtement possible à toutes les questions. En omettant certaines choses, vous risquerez de recevoir une proposition de crédit qui ne répond pas tout à fait à vos besoins ou attentes, ce que vous voulez bien évidemment éviter...
 
Votre courtier en crédit hypothécaire essaiera d'obtenir la meilleure solution mais il n'est pas magicien. Votre profil sera ce qu'il est. Votre intermédiaire en crédits essaiera de trouver la meilleure solution de crédit possible en fonction de votre profil. Il n'aura aucune influence sur la décision de l'octroi et du taux de votre crédit hypothécaire. Cela sera uniquement du ressort de l'organisme de prêt.
 
Votre courtier en crédits sera là par contre pour constituer votre dossier de crédit et défendre vos intérêts auprès de l'organisme de prêt. Via ce lien vous trouvez les documents necéssaires pour compléter votre dossier de crédit. Un analyste crédit et un comité de crédit étudieront ensuite votre dossier et prendront la décision finale de vous accorder ou non un prêt, en fixant également le taux.
 

Le bon marché n'est pas toujours... bon marché

Votre intermédiaire en crédits cherchera pour vous la meilleure solution et celle-ci ne sera pas toujours la moins chère. Tout a en effet un prix... Il vous expliquera les avantages de la solution qu'il vous propose. Et si vous avez encore des questions, il y répondra avec plaisir. Il est extrêmement important que vous sachiez exactement à quoi vous vous engagez avec votre crédit hypothécaire et connaissiez les conditions. Vous espérez un prêt hypothécaire avec un taux incroyablement bas ? Sachez que les conditions seront sans doute à l'avenant et que ce taux extrêmement bon marché ne sera au final pas aussi avantageux qu'il n'en a l'air...
 

Vous avez des questions sur le taux d'un emprunt hypothécaire ?

Vous pouvez toujours vous adresser à des spécialistes comme l'intermédiaire en crédits Auxifina. Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous dans une agence Auxifina près de chez vous .