Vous cherchez une source de revenus supplémentaires sous la forme de revenus locatifs ? Un immeuble de rapport constituera alors l'option idéale. Adressez-vous à Auxifina pour un crédit hypothécaire sur mesure.
 
 

Quand contracter un crédit hypothécaire pour acheter un immeuble de rapport ?

Un immeuble de rapport est un bien immobilier (maison ou appartement) qui se compose d'un ou plusieurs logements que vous pouvez louer pour ainsi percevoir des revenus supplémentaires (rapport). Acheter un immeuble de rapport n'est donc pas la même chose qu'acheter une résidence à l'étranger ou une seconde résidence dont vous profiterez vous-même, même si cela sera souvent lié à des périodes spécifiques en cas de résidence de vacances. Un immeuble de rapport se loue à des tiers, comme un appartement ou un kot d'étudiant.
 
 

Crédit hypothécaire, immeuble de rapport et calcul

Si vous décidez d'acheter un immeuble de rapport, vous devrez tenir compte de divers frais
 
  • frais liés à l'achat
  • frais liés à la conclusion de l'emprunt hypothécaire.
 
 

Crédit hypothécaire, immeuble de rapport et taux

Les taux pour un crédit hypothécaire destiné à l'achat d'un immeuble de rapport sont généralement plus élevés que pour un emprunt hypothécaire traditionnel pour une première maison. Ne vous inquiétez pas : cela restera raisonnable. Auxifina travaille avec différentes banques et peut ainsi vous garantir les meilleurs taux.
 
 

Prêt hypothécaire, immeuble de rapport et simulation

Si vous connaissez le montant dont vous avez besoin, vous pourrez effectuer une simulation en ligne de votre prêt hypothécaire pour acheter un immeuble de rapport. Indiquez le montant du crédit et la durée et vous saurez immédiatement combien vous devrez payer par mois. Sachez toutefois qu'il ne s'agira que d'une simulation. Votre situation personnelle pourra encore avoir un certain impact sur le taux définitif. Convenez donc sans plus attendre d'un rendez-vous pour parler de votre dossier et, si l'entretien est positif, tout préparer en vue de la demande d'un crédit.
 
 

Crédit hypothécaire, immeuble de rapport et conditions

Les conditions pour l'obtention d'un crédit hypothécaire dans le cadre de l'achat d'un immeuble de rapport sont pratiquement les mêmes que pour un emprunt hypothécaire classique pour l'achat d'une maison. Pensez aux conditions en matière de capacité de remboursement (combien savez-vous rembourser chaque mois sans trop de problèmes), de surplus pour vivre (montant qu'il vous reste après le paiement de vos emprunts), …
 
Il y aura toutefois de grandes différences au niveau de la quotité (montant maximum que vous pourrez emprunter) et de l'investissement propre que vous effectuerez. Les banques se montreront plus positives par rapport à votre demande de crédit si vous apportez des fonds propres. Certaines banques effectueront aussi une distinction selon qu'il s'agira de votre premier immeuble de rapport ou non. 
 
Vous l'aurez compris : conclure un crédit hypothécaire pour un immeuble de rapport ne sera pas toujours simple. Convenez d'un rendez-vous avec un de nos spécialistes. Il se fera un plaisir de vous aider en cherchant pour vous la meilleure solution et en effectuant une simulation. Il répondra aussi volontiers à toutes vos questions. 
 
 

Prêt hypothécaire, immeuble de rapport et comparaison

Si vous décidez de constituer un dossier et d'introduire une demande de crédit, nos collaborateurs étudieront d'abord les possibilités sur le marché et compareront pour vous les conditions. Ils chercheront toujours la solution avec laquelle vous vous sentirez le plus à l'aise.