Vous prévoyez d'effectuer des transformations ? Un prêt hypothécaire rénovation pourra vous aider à trouver le budget nécessaire. À quoi devez-vous faire attention en cas de crédit rénovation ?
 
 

Quand conclure un crédit rénovation ?

Vous voulez effectuer des transformations ou des travaux dans votre maison ? Et vous avez besoin pour cela d'un budget supplémentaire sous la forme d'un emprunt ? Un crédit rénovation constituera alors une solution très intéressante.
 
 

Les avantages d'un prêt hypothécaire rénovation

Pourquoi conclure un prêt hypothécaire rénovation ?
 
  • Si vous faites des rénovations et voulez emprunter, vous aurez le choix entre un prêt rénovation classique sous forme de prêt à tempérament ou un prêt hypothécaire rénovation. Avec un prêt à tempérament, la durée sera souvent sensiblement plus courte qu'avec un crédit hypothécaire. Si vous optez pour un prêt à tempérament, votre charge mensuelle sera sensiblement plus élevée. Pour que celle-ci reste abordable, mieux vaudra donc opter pour un prêt hypothécaire rénovation.
  • Un prêt hypothécaire rénovation vous permettra d'emprunter plus, ce qui vous donnera la possibilité de financer des transformations plus importantes ou d'opter pour un degré supérieur de finitions.
  • Les taux pour un emprunt hypothécaire sont généralement plus faibles que pour un prêt rénovation sous forme de prêt à tempérament.
  • Avec un prêt rénovation classique sous forme de prêt à tempérament, les travaux à effectuer seront le plus souvent limités à certains points bien spécifiques. Vous aurez par contre bien plus de choix avec un crédit hypothécaire rénovation.
 
 

Crédit rénovation et calcul

Effectuer des rénovations n'est pas une décision qui se prend à la légère et vous ne tenez certainement pas à ce que la banque refuse de vous accorder un budget supplémentaire si vous vous rendez compte que vous n'avez pas emprunté assez. Un plan financier solide et correct sera indispensable si vous empruntez de l'argent pour des transformations.
 
Comment établir un tel plan financier ?
 
  • Dressez la liste des travaux à effectuer.
  • Demandez des devis à plusieurs entrepreneurs.
  • Choisissez les matériaux en fonction de votre budget.
  • Fixez des priorités.
 
 

Crédit rénovation et taux

Quel taux paierez-vous pour un prêt hypothécaire rénovation ? Cela variera d'une banque à l'autre. D'une manière générale, nous pouvons affirmer que les taux pour un crédit hypothécaire rénovation et les taux pour un prêt rénovation classique ne sont pas si éloignés. Le taux que vous obtiendrez sera le plus souvent le même que pour un crédit hypothécaire classique. Ce sont donc souvent les autres critères qui détermineront la raison d'opter ou non pour un crédit hypothécaire rénovation.
 
Auxifina travaille avec plusieurs organismes de crédit et banques qui appliquent tous leurs propres taux. Nos collaborateurs effectueront volontiers une simulation personnalisée pour vous. N'hésitez pas à prendre rendez-vous.
 
 

Crédit rénovation et simulation

Vous pouvez effectuer vous-même une simulation en ligne de votre crédit rénovation. Indiquez dans le calculateur le montant que vous souhaitez emprunter ainsi que la durée. Cliquez ensuite sur « calculer » et vous saurez directement combien vous devrez payer chaque mois. Attention, ce montant ne constituera qu'une indication. Notre outil de simulation repose en effet sur une moyenne. Le montant de votre mensualité pourra être tout autre, raison pour laquelle mieux vaudra prendre rendez-vous avec un de nos spécialistes qui effectuera volontiers une simulation personnelle rien que pour vous.
 
 

Crédit rénovation et conditions

Les conditions pour un prêt hypothécaire rénovation sont les mêmes que pour un crédit hypothécaire classique. La banque regardera ainsi 
 
  • si vous disposez de revenus suffisants
  • si vous avez un emploi stable
  • si vous avez encore d'autres crédits ou emprunts en cours
 
La banque vous demandera aussi toujours si vous avez un bon de commande signé ou une facture pour elle évaluer les travaux. Normalement, ces travaux apporteront aussi une plus-value à votre maison et l'expert en tiendra compte dans son rapport. La banque en tiendra compte également pour calculer la quotité maximale. Il s'agit du rapport entre le montant emprunté et la valeur de votre maison. La quotité déterminera donc le montant maximum que vous pourrez emprunter.
 
 

Crédit rénovation et comparaison

Vous aimeriez que nous comparions pour vous les différentes solutions auprès des banques ? Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous. Nos spécialistes écouteront d'abord votre histoire et vos souhaits et compareront ensuite pour vous les conditions de plusieurs banques.