Votre mariage ou relation bat de l'aile. Outre l'aspect émotionnel, il y aura aussi un important aspect financier. Vous aimeriez conserver la maison que vous aviez achetée ensemble et racheter ainsi la part de votre ex. Cela coûte toutefois beaucoup d'argent et vous voulez donc contracter un crédit hypothécaire. À quoi devez-vous faire attention dans ce cas ?
 
Voici quelques années, vous avez acheté une maison ou un appartement avec votre partenaire. Aujourd'hui, vous avez décidé de vous séparer mais vous aimeriez conserver la maison et vous devez donc racheter la part de votre ex. Il va de soi qu'une telle somme ne se trouve pas d'un simple claquement de doigts. Heureusement, il y a l'emprunt hypothécaire. 
 

Rachat de la part de l'ex-conjoint en cas de divorce : calcul du crédit hypothécaire

Le plus important sera de connaître le montant exact dont vous aurez besoin au total. Si cela peut sembler relativement simple à première vous, il en ira souvent autrement dans la réalité. Vous devrez ainsi tenir compte non seulement du montant de la part à racheter, mais aussi par exemple du prêt logement existant à reprendre, ce qui engendrera des frais. Nos spécialistes calculeront volontiers tout cela pour vous afin de savoir clairement où vous en êtes.
 
 

Prêt hypothécaire pour racheter la part de votre ex : taux

Auxifina travaille avec plusieurs organismes de crédit et banques qui ont tous leur propre structure de taux. N'oubliez pas toutefois que si le taux de votre emprunt hypothécaire sera certes important, il ne s'agira pas du seul élément à prendre en compte. Vous devrez avant toute chose chercher un crédit hypothécaire qui soit abordable et corresponde à vos besoins. Nos spécialistes rechercheront pour vous le crédit qui vous convient le mieux. Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous dans une agence près de chez vous.
 
 

Rachat de la part de l'ex-conjoint en cas de divorce : simulation

Avant de conclure un crédit hypothécaire, vous devrez surtout effectuer une simulation. Vous pourrez le faire vous-même en ligne à condition d'avoir déjà une idée précise du montant que vous devrez emprunter. Effectuez ici une simulation en ligne de votre prêt hypothécaire. Ayez bien conscience que cela ne vous donnera toutefois qu'un montant indicatif de votre charge mensuelle. Votre situation personnelle pourra encore avoir un certain impact, 
 
raison pour laquelle il sera certainement judicieux de prendre rendez-vous avec nos spécialistes. Ils effectueront pour vous une simulation personnalisée pour connaître avec 100 % de certitude le montant que vous devrez payer chaque mois et la durée de l'emprunt. Prenez rendez-vous ici.
 
 

Crédit hypothécaire pour le rachat de la part de votre ex : les conditions

Les conditions pour un emprunt hypothécaire en cas de divorce varient d'un organisme de crédit à l'autre. Il s'agira souvent de conditions proches des conditions en vigueur pour un emprunt hypothécaire dans le cadre de l'achat d'une maison. Certaines banques se montreront toutefois plus strictes face à un isolé. 
 
Nos collaborateurs connaissent les conditions de nos partenaires sur le bout des doigts et chercheront une solution avec laquelle vous vous sentirez à l'aise.
 
 

Crédit hypothécaire pour racheter la part de votre ex : comparaison

Une fois que nos spécialistes connaîtront votre situation et auront effectué une première sélection pour votre emprunt hypothécaire, ils chercheront une solution en comparant les conditions et les taux de plusieurs banques.
 
Vous avez déjà reçu une proposition d'une banque ? N'hésitez pas à franchir la porte d'une de nos agences pour voir ce que nous pouvons encore vous apporter. Convenez sans plus attendre d'un rendez-vous auprès d'une agence proche de chez vous.