Vous avez plusieurs crédits en cours et vous avez de plus en plus de mal chaque mois à tout payer dans les délais ? Venez nous parler d'un regroupement de vos crédits. Cela vous permettra non seulement d'y voir plus clair, mais aussi de bénéficier d'une charge mensuelle moins élevée.
 
 

Quand contracter un crédit hypothécaire pour regrouper vos crédits ?

Le regroupement de crédits est et reste une mesure exceptionnelle qu'il s'agit de bien étudier. Vous opterez le plus souvent pour cette forme de crédit hypothécaire si vous avez plusieurs emprunts en cours et souhaitez les centraliser dans un seul nouvel emprunt. Rembourser correctement les différents crédits chaque mois ne semble pas évident. En regroupant vos crédits et prêts, vous souhaitez garder ou reprendre le contrôle de votre charge mensuelle.
 
 

Quels crédits pouvez-vous regrouper ?

En théorie, il est possible de regrouper toutes sortes d'emprunts et crédits dans un seul nouveau prêt logement. En pratique, vous devrez reprendre au moins un crédit hypothécaire. Ce prêt hypothécaire permettra de fusionner d'autres emprunts, comme un prêt rénovation, un prêt personnel, …
 
 

Regroupement de crédits et calcul

Le plus important sera de connaître le montant exact dont vous avez besoin. Autrement dit, vous devrez établir un plan financier correct. Pas évident ! Vous devrez en effet connaître le solde restant dû de tous vos emprunts, mais des frais supplémentaires viendront aussi s'ajouter à certains crédits ou emprunts au moment de les rembourser. Faites donc établir de préférence un plan financier par nos spécialistes. Convenez ici d'un rendez-vous auprès d'une agence proche de chez vous. Nos collaborateurs connaissent parfaitement tous les points auxquels il faut faire attention et établiront pour vous un plan financier sur mesure. 
 
 

Regroupement de crédits et taux

Quels sont les taux en vigueur en matière de regroupement de crédits ? Chaque banque ou organisme de crédit applique bien sûr sa propre stratégie commerciale et les taux peuvent donc varier. Sachez dans tous les cas que les taux pour le regroupement de crédits dans un seul et même emprunt hypothécaire seront généralement plus élevés que dans le cadre d'un crédit hypothécaire pour l'achat d'une maison. Cela s'explique par le fait que les banques considèrent le regroupement de crédits comme un crédit plus risqué.
 
Ne désespérez certainement pas. Les taux pour le regroupement de vos emprunts ne seront pas non plus insurmontables. Nos spécialistes chercheront toujours le crédit habitation qui répond le mieux à vos besoins. Cela ne signifiera pas nécessairement le crédit à la durée la plus courte, mais bien un crédit abordable qui vous permettra de retrouver une certaine qualité de vie.
 
 

Regroupement de crédits et simulation

Si vous envisagez de regrouper vos crédits, vous voudrez bien évidemment avoir une idée du montant que vous devrez rembourser chaque mois. Dans ce cas, nous avons une bonne nouvelle pour vous : vous pouvez effectuer ici une simulation en ligne du regroupement de vos crédits. Complétez le montant du crédit et la durée, cliquez ensuite sur « calculer » et vous verrez directement apparaître un montant mensuel. Le résultat vous convient et entre dans votre budget ? Vous pourrez alors convenir immédiatement d'un rendez-vous.
 
 

Regroupement de crédits et conditions

Tous les organismes de crédit ou banques ne seront pas forcément disposés à regrouper vos crédits. Heureusement, Auxifina travaille avec des organismes de crédit spécialisés qui proposent cette solution.
 
Mais chaque organisme de crédit ou banque a sa propre manière de travailler et ses propres critères d'acceptation. 
 
Outre les règles d'acceptation traditionnelles en vigueur en matière de crédit hypothécaire, les banques et organismes de crédit appliquent aussi des conditions particulières pour le regroupement de crédits. En voici quelques-unes. Attention, cette liste n'est pas exhaustive, certains organismes de crédit et banques imposant encore d'autres conditions :
 
  • Vous devez être propriétaire.
  • Le nouveau crédit hypothécaire doit en grande partie avoir un caractère immobilier.
  • Vous ne pouvez pas avoir conclu de nouveaux crédits récemment.
  • Les emprunts que vous souhaitez regrouper doivent toujours avoir été remboursés correctement.
  • Votre charge mensuelle après le regroupement devra être moins élevée.
  • Votre nouvelle charge mensuelle doit cadrer avec votre budget.
 
Même si la liste des conditions semble stricte, cela ne doit pas vous effrayer. Prenez rendez-vous avec nos spécialistes pour parler de votre situation. Ils vous écouteront, analyseront vos besoins et se mettront ensuite à la recherche d'une solution de crédit réaliste.
 
 

Regroupement de crédits et comparaison

Il est important de comparer car cela vous permettra de gagner de l'argent. Comparer sera également utile si vous comptez regrouper vos crédits. Heureusement, vous pourrez compter sur nos collaborateurs  qui connaissent les conditions des différentes banques. Vous aurez ainsi la certitude que la comparaison est correcte et ne devrez pas faire le travail vous-même. Convenez donc sans plus attendre d'un rendez-vous.
 
Attention : malgré une mensualité moins élevée et un meilleur taux, cela pourra aboutir à un emprunt plus long, avec un montant total à rembourser plus important.