Informations légales

Publicité

Le contenu de ce site a également un caractère publicitaire. Au cas où une information ne vous semblerait pas claire, prenez contact avec Auxifina.

L'information qui se trouve sur ce site est régulièrement mise à jour. Toutefois, bien qu'Auxifina s'efforce de mettre à disposition une information la plus actualisée possible, elle ne peut offrir aucune garantie. Certaines actions, par exemple, peuvent être temporaires, ce qui peut avoir pour conséquence qu'à un moment précis, l'information y relative n'est plus ou pas d'application.

Aucun droit contractuel ne peut découler de l'information reprise sur ce site. Auxifina n'est liée que sur base de documents contractuels qui vous seront envoyés après que toutes les informations aient été récoltées, vérifiées, validées et que votre dossier ait été accepté.

Demande

Dans le cas où votre visite sur notre site aboutit à une demande de crédit (et éventuellement d'assurance), il est important de bien comprendre l'information y reprise. Si vous avez besoin d'informations complémentaires, nous vous demandons de prendre contact avec Auxifina par téléphone ou par e-mail. (info@auxifina.be)

Auxifina n'est liée de manière contractuelle qu'à condition que vous donniez de manière exacte et complète les réponses à toutes les questions posées. S'il existe des informations qui pourraient être utiles pour le traitement de votre demande, et qui ne seraient pas demandées expressément, vous êtes néanmoins priés de bien vouloir nous les communiquer.

En cas d'acceptation de votre demande de crédit, Auxifina vous enverra un contrat de crédit que vous devrez signer et renvoyer par la poste avant la date reprise sur la lettre annexée au dit contrat.

Sous réserve d'autres contraintes légales, le contrat prend cours après réception par Auxifina de l'exemplaire dûment signé par vos soins, et accompagné de tous les documents exigés lors de l'acceptation, comme par exemple une copie de votre carte d'identité.

Disponibilité

Bien qu'Auxifina met tout en œuvre afin d'assurer un accès ininterrompu de son site, Auxifina ne peut offrir aucune garantie à ce sujet.

Auxifina se réserve le droit d'interrompre l'accès au site à tout moment, sans avertissement préalable, en cas de risque d'abus ou de fraude, afin d'effectuer des travaux de maintenance, apporter des améliorations ou modifications au site.

Responsabilité pour l'utilisation du site

Certaines parties du site ne sont accessibles que sous condition d'utilisation d'un identifiant (user-id) et d'un mot de passe. Ces données sont strictement personnelles et confidentielles. Vous vous engagez à prendre toutes les mesures de précautions nécessaires en vue d'en protéger le caractère personnel et confidentiel. Ces dits accès ne pourront pas êtres retranscrits ni communiqués à des tiers. Sauf manquements graves de la part d'Auxifina, vous serez tenu pour seul responsable des dommages qui vous seraient causés ainsi qu'à Auxifina et Tiers directement ou indirectement lors de chaque utilisation ou abus de votre identifiant.
 

Droits d'auteur

Auxifina est le détenteur des droits d'auteur sur ce site. A moins d'une autorisation préalable expresse et écrite d'Auxifina, toute reproduction, totale ou partielle du site ou de son contenu, sous quelque forme que ce soit, notamment photocopies, microfilm, bande magnétique, disquette ou autre support électronique, est strictement interdite.
Si vous désirez utiliser le contenu de ce site, merci de prendre contact via notre adresse email info@auxifina.be.
 

Hyperliens

Ce site contient des hyperliens gérés par des tierces personnes. Auxifina n'a aucun contrôle sur les sites gérés par des tiers. Auxifina ne peut en aucun cas être tenu responsable du contenu de sites gérés par des tiers.

Aucun hyperlien ne peut être mis en place vers le site d'Auxifina, sauf autorisation préalable expresse et écrite d'Auxifina. Ce site peut encore moins faire l'objet de « framing » sans autorisation préalable expresse et écrite d'Auxifina.

 

Traitement de plaintes

Si vous avez une plainte relative à votre (demande de) crédit, vous pouvez nous adresser un courrier ou un mail (avec mention de votre nom et prénom, ainsi que du numéro de votre dossier à l'adresse suivante: Auxifina s.a. Service Juridique: Avenue Brand Whitlock 87 boîte 4, 1200 Woluwe-Saint-Lambert, E-mail: info@auxifina.be.

En cas de désaccord avec la réponse qui vous sera fournie, vous avez la possibilité de vous adresser au Service de médiation Banques – Crédits – Placements (Rue Belliard 15/17 / B 8, 1040 Bruxelles – ombudsman@ombfin.be)

Auxifina et Auxifina.be

Auxifina s.a., Siège social : Avenue Brand Whitlock 87 boîte 4, 1200 Woluwe-Saint-Lambert, numéro d'entreprise 0464.375.028, Tél: 078 050 800, Fax: 02 679 34 01, Email: info@auxifina.be

Auxifina s.a. est une société prêteuse et un courtier en crédit.

 
Auxifina est un intermédiaire d'assurances, enregistré auprès de l'Autorité des Services et Marchés Financiers, Rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles sous le numéro FSMA 43.188.

Organisme de contrôle: SPF Economie, PME, Classes Moyennes et Energie, DG Régulation et Organisation du Marché, North Gate III, Avenue Roi Albert II 16 à 1000 Bruxelles.

Conduite AssurMiFiD

  1. PRODUITS ET SERVICES OFFERTS

    1. Informations relatives aux types de services et de contrats que notre société peut proposer

      Notre société offre des services d’intermédiation en assurances. Ces services consistent à fournir des conseils sur des contrats d’assurances, à présenter ou à proposer des contrats d’assurances ou à réaliser d’autres travaux préparatoires à leur conclusion ou à les conclure, ou à contribuer à leur gestion et à leur exécution. Notre société exerce ses activités dans les branches suivantes.

    2. Liste des branches

      Groupe d’activités “non-vie”

      1. Accidents.
      2. Maladie.
      3. Corps de véhicules terrestres, autres que ferroviaires.
      4. Corps de véhicules ferroviaires.
      5. Corps de véhicules aériens.
      6. Corps de véhicules maritimes, lacustres et fluviaux.
      7. Marchandises transportées, y compris les marchandises, bagages et tous autres biens.
      8. Incendie et éléments naturels.
      9. Autres dommages aux biens.
      10. R.C. véhicules terrestres automoteurs.
      11. R.C. véhicules aériens.
      12. R.C. véhicules maritimes, lacustres et fluviaux.
      13. R.C. générale.
      14. Crédit.
      15. Caution.
      16. Pertes pécuniaires diverses.
      17. Protection juridique.
      18. Assistance.

      Groupe d’activités “non-vie”

      1. Assurances sur la vie non liées à des fonds d’investissement à l’exception des assurances de nuptialité et de natalité.
      2. Assurances de nuptialité et de natalité non liées à des fonds d’investissement.
      3. Assurances sur la vie, assurances de nuptialité et de natalité liées à des fonds d’investissement.
      4. Les opérations de capitalisation.
      5. Gestion de fonds collectifs de retraite.
    3. Conditions générales

      (Au futur, la possibilité sera créée de consulter les conditions générales des polices d’assurances)

  2. POLITIQUE EN MATIERE DE CONFLITS D’INTERÊTS
    1. Cadre général

      Notre société a comme priorité première la volonté d’agir d'une manière honnête, équitable et professionnelle qui sert au mieux les intérêts de ses clients. Dans ce cadre et conformément à la législation, notre société a pris des mesures adéquates destinées à identifier, prévenir et gérer les conflits d’intérêts pouvant intervenir dans le cadre de ses activités. Tenant compte de ce qui précède et des caractéristiques de nos activités, notre société a élaboré une politique de gestion en matière de conflits d’intérêts dont le présent document est un résumé. Sur demande, vous pouvez obtenir un complément d’information qui vous sera fourni sur un support durable.

    2. Identification des cas de conflits d’intérêts potentiels

      Des conflits d’intérêts peuvent intervenir entre :

      • notre société (en ce compris toute personne qui lui est liée comme par exemple notamment les administrateurs, les gérants, les personnes qui exercent un contrôle sur l’entreprise, les salariés impliqués dans la prestation de services d’intermédiation en assurances et les sous-agents – ci-après “les personnes liées) et les clients,
      • les clients entre eux. Tenant compte des caractéristiques de notre société, nous avons identifié les cas potentiels de conflits d’intérêts. En voici quelques exemples :
      • Situation dans laquelle un gain financier peut être réalisé ou une perte financière évitée aux dépens du client,
      • Notre société a un intérêt dans le résultat d’un service d’intermédiation en assurances ou d’une transaction réalisée qui est différent de l’intérêt du client,
      • Notre société est incitée, pour des raisons financières ou autres, à privilégier les intérêts d’un autre client ou groupe de clients par rapport à ceux du client concerné,
      • Notre société a la même activité professionnelle que le client,
      • Notre société reçoit d’une personne autre que le client un avantage en relation avec le service d’intermédiation en assurances fourni au client, sous la forme d’argent, de biens ou de services, autre que la commission ou les frais normalement pratiqués pour ce service.
    3. Politique de gestion en matière de conflits d’intérêts

      Notre société a mis en place toute une série de mesures afin de gérer les conflits d’intérêts qui pourraient se poser. Ces mesures sont notamment les suivantes :

      • le respect par le personnel et toute autre personne liée au société d’une note d’instruction interne reprenant les principes et les mesures à respecter dans le cadre de la gestion des conflits d’intérêts,
      • une politique adaptée en matière de rémunération du personnel et de toute autre personne liée à la société,
      • une politique en matière de cadeaux ou autres avantages,
      • des mesures organisationnelles qui garantissent le caractère confidentiel des données communiquées par les clients,
      • des mesures organisationnelles en matière de gestion séparée lorsque cela s’avère nécessaire,
      • une politique en matière de conseil d’arbitrage,
      • une politique suivant laquelle si un conflit d’intérêt spécifique ne peut être résolu, notre société se réserve le droit de refuser la demande du client concerné et ce, dans le seul but de protéger ses intérêts.
    4. Information au client

      Lorsque les dispositions organisationnelles ou administratives prises par notre société pour gérer les conflits d’intérêts ne suffisent pas à garantir, avec une certitude raisonnable, que le risque de porter atteinte aux intérêts du client sera évité, notre société informera ceux-ci par écrit ou sur tout autre support durable, avant d’agir en leur nom, de la nature générale et/ou de la source de ces conflits d’intérêts. Le choix final du suivi réservé à la situation qui est à la base du conflit d’intérêt concerné appartient au client. Si un conflit d’intérêt spécifique ne peut être résolu, notre société se réserve le droit de refuser la demande du client concerné et ce, dans le seul but de protéger ses intérêts.

  3. COMPENSATION

    Pour les services d’intermédiation en assurances prestés, notre société est rémunérée sous la forme de commissions. Notre société peut en outre percevoir une rémunération liée au portefeuille d’assurances auprès d’une entreprise d’assurances déterminée ou aux tâches effectuées pour son compte par notre société. Notre société est inscrit dans la catégorie des courtiers d’assurances dans le registre des intermédiaires d’assurances tenu par la FSMA dont le siège est situé Rue du Congrès 12-14 à 1000 Bruxelles et qui consultable sur le site www.fsma.be. Notre société fait de son mieux pour vous satisfaire. En cas de problème ou de question, nous nous tenons à votre disposition. Si vous avez une plainte concernant notre prestation de service que nous n’avons pas pu régler ensemble, vous pouvez contacter le Service Ombudsman Assurances dont le siège est situé Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles - Tél. 02/547.58.71 - Fax. 02/547.59.75 - info@ombudsman.as - www.ombudsman.as.

* Loi du 30 Juillet 2013 au renforcement de la protection des consommateurs de produits et services financiers ainsi que les pouvoirs de la FSMA et diverses dispositions financières et l'arrêté royal du 21 Février, 2014 concernant les modalités d'application des articles 27 à 28 bis de la loi du 2 Août 2002 relative à la surveillance du secteur financier et aux services financiers dans l'assurance et le décret royal du 21 Février, 2014 relatif au code de conduite établi par la loi et les règlements sur la gestion des conflits d'intérêts concernant le secteur de l'assurance.