Qui dit emprunt hypothécaire, dit banque. C'est du moins ce que pensent de nombreux Belges. Cela vaut pourtant la peine de franchir la porte d'un intermédiaire en crédits si vous cherchez un emprunt hypothécaire. Vous bénéficierez en effet dans ce cas de nombreux avantages qu'une banque ne peut pas offrir.
 

Indépendance

Un intermédiaire en crédits est indépendant. Il cherchera pour vous le prêt logement le plus intéressant sur le marché. Contrairement à une banque, où vous n'obtiendrez que les crédits hypothécaires de cette banque, un intermédiaire en crédits examinera toutes les possibilités et vous proposera un prêt logement parfaitement adapté à vos besoins.
 

Conseils sur mesure

Vous avez besoin d'un crédit hypothécaire adapté à vos attentes et à vos souhaits. Un intermédiaire en crédits dressera l'inventaire de vos besoins et cherchera une solution y répondant. Pas une formule standard comme il en existe treize à la douzaine.
 

Accessibilité

Si vous travaillez à temps plein, vous rendre auprès de votre banque pendant les heures de bureau pour parler de votre emprunt ne sera pas évident. Cela sera heureusement beaucoup plus simple auprès d'un intermédiaire en crédits. Vous pourrez en effet lui parler quand cela vous conviendra le mieux. Également en soirée ou chez vous, cela ne posera pas le moindre problème.
 

Pas besoin de déménager votre compte à vue

Si vous concluez un emprunt hypothécaire auprès d'un intermédiaire en crédits, il n'est alors pas toujours nécessaire de déménager également votre compte à vue. C'est par contre ce qu'exigent de nombreuses banques si vous voulez conclure un emprunt chez elle. Un intermédiaire en crédits vous offre plus de liberté.
 

Discrétion

Un intermédiaire en crédits est très discret par rapport à vos données et informations.
 

Pas que pour un emprunt hypothécaire

Vous pouvez aussi souvent vous adresser à votre intermédiaire en crédits pour des conseils sur mesure sur les assurances liées à votre prêt logement, comme une assurance incendie ou solde restant dû. Si votre intermédiaire en crédits est aussi courtier en assurances, il recherchera alors pour vous la meilleure assurance sur le marché.
 

Statut reconnu

La profession d'intermédiaire en crédits est reconnue depuis un petit temps maintenant par la loi. Pour recevoir l'agrément, les intermédiaires en crédits doivent suivre une formation et passer un examen. Ils sont aussi obligés, par la suite, de se perfectionner en permanence. Vous avez ainsi la certitude de bénéficier de conseils corrects. Le SPF Économie surveille l'activité des intermédiaires en crédits. Vous trouverez la liste des intermédiaires en crédits sur le site de la FSMA.
 

Contacter un intermédiaire en crédits ?

Vous aimeriez bénéficier des conseils d'un intermédiaire en crédits pour un emprunt hypothécaire ? Complétez alors rapidement ce formulaire, cela ne vous prendra que deux minutes. Nous vous contacterons rapidement pour un rendez-vous.
 

Inscrivez-vous à notre lettre d'information.

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez gratuitement de nombreuses informations intéressantes sur les solutions de crédit dans votre boîte aux lettres électronique !