Anne et Joachim rêvent d’avoir leur propre maison. D’un jour à l’autre une magnifique maison est mise en vente dans leur quartier et cela à un prix abordable. Du moins, si le couple était en mesure d’emprunter le montant intégral, y compris les frais de notaire. Mais est-ce vraiment possible ?

Vous n’avez pas d’apport propre ? Cela signifie souvent pas de prêt !

De nombreuses banques sont très strictes lorsqu’il s’agit d’évaluer les demandes de crédits hypothécaires. Si vous n’êtes pas en mesure de financer une grande partie du prix d’achat de la maison à l’aide de vos économies, vous n’obtenez pas de prêt. Les banques demandent parfois même un apport propre de 20 %. 
 
Ce scénario est loin d’être réalisable pour Anne et Joachim. Ils n’ont quasiment pas d’économies, mais souhaitent néanmoins acheter la maison de leurs rêves.  Ils font donc appel à Auxifina, spécialiste en matière de crédit hypothécaire pour devenir propriétaire sans fonds propres.

Tout emprunter via Auxifina

Mario, notre collaborateur, vient en aide à Anne et de Joachim. Il appuie leur dossier auprès de prêteurs différents. En effet, en tant qu'intermédiaire indépendant en crédits hypothécaires, Auxifina collabore avec plusieurs bailleurs de fonds. Cela permet à Mario, et donc également à Anne et Joachim, d’avoir accès à une multitude de solutions de crédits hypothécaires différentes. 
 
Concrètement, Mario met au point la solution suivante :
  • Anne et Joachim concluent leur crédit hypothécaire avec but immobilier pour la totalité du prix d’achat de la maison. Ils rembourseront ce crédit sur 25 ans.
  • En outre, ils contractent un prêt hypothécaire avec but mobilier pour les frais de notaire. Ceux-là s’élèvent à environs 20.000 €. Ce prêt s’étendra sur une période de 10 ans.
Grâce à l’aide de Mario, Anne et Joachim sont désormais les heureux propriétaires de la maison de leurs rêves. Et cela même sans apport propre !

Vous aussi vous souhaitez emprunter la totalité du montant d’achat de votre maison ?

Convenez alors d'un rendez-vous auprès de votre agence Auxifina. Nos spécialistes en crédit hypothécaire rechercheront pour vous la meilleure solution possible.