Un jeune couple doit faire face à de nombreux obstacles. Les prêts s’accumulent et ils échappent de justesse à la saisie de leur maison. Ils paient temporairement un tarif plus élevé pour leur prêt, étant donné que leur retard de paiement les a fait atterrir sur la liste noire. Mais au bout de quelques années de remboursement correct, un refinancement à tarif plus avantageux est certainement envisageable. Lisez le récit de Diederik et Sabine.
 
Le chemin parcouru par Diederik et Sabine est pavé de difficultés financières. Suite à quelques coups durs, ils avaient à un moment donné pas moins de sept crédits en cours. En outre, un seul de leurs prêts a encouru un retard de paiement, raison pour laquelle ils figurent désormais dans le volet négatif de la Centrale des crédits aux particuliers (CCP) de la Banque Nationale de Belgique (alias la ‘liste noire’). 
 

Regroupement de crédits, mais à un tarif plus élevé

À un certain moment, ils sont au bord du gouffre. Afin d’empêcher la saisie de leur maison, ils ont regroupé tous leurs crédits en un seul nouveau prêt. Cela implique néanmoins qu’ils paient un tarif plus élevé. S’ils paient leurs charges mensuelles correctement, ils pourront au bout d’un certain temps bénéficier d’une solution plus avantageuse.
 
Malgré l’infime marge dont dispose Diederik et Sabine, ils parviennent à payer leur prêt chaque mois en temps et en heure.  Ils contactent les collaborateurs de l’agence Auxifina à Liège et leur demande s’il est possible de refinancer leur prêt hypothécaire à des conditions plus avantageuses
 

Refinancement à des conditions plus avantageuses

Alexander, notre collaborateur, passe en revue leur situation et entre en contact avec divers bailleurs de fonds. C’est un atout sur lequel misent les agences immobilières en crédits hypothécaires telles qu’Auxifina.  Leur collaboration avec plusieurs bailleurs de fonds leur permet notamment de fournir une solution sur mesure au client. Alexander reçoit l’accord d’un prêteur pour le refinancement à un tarif plus avantageux. Ainsi, Diederik et Sabine paient désormais une charge mensuelle moins élevée et peuvent respirer plus librement au niveau financier.
 

Avez-vous des questions concernant le refinancement de votre prêt hypothécaire ?

Convenez d'un rendez-vous auprès de votre agence Auxifina. Nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions.