Julie et Marc sont propriétaires d'une habitation familiale. Ils aimeraient faire d'importantes transformations, mais ont encore un emprunt hypothécaire et deux autres crédits en cours. Quelles sont les possibilités s'offrant à eux ?
 

Des transformations pour 100.000 euros

Le collaborateur d'Auxifina Alexandre accueille le couple dans son agence. Julie lui explique la situation. La maison de Marc et Julie a besoin d'un sérieux coup de rafraîchissement. Julie et Marc veulent faire les choses dans les règles et ont demandé des devis auprès de plusieurs entrepreneurs. Le montant total des rénovations s'élève environ à 100.000 euros. Le permis de construire a été obtenu.
 

Pouvons-nous encore emprunter si nous avons encore un emprunt en cours ?

Quelques mois auparavant, Marc et Julie ont toutefois déjà conclu un prêt à tempérament (PAT), ainsi qu'une petite ouverture de crédit. Et le crédit hypothécaire pour leur maison court toujours. Quelle solution de crédit ont-ils encore ?
 

Revenus mensuels

Ensemble, Marc et Julie gagnent environ 4.400 euros net par mois. Les deux autres emprunts (PAT et ouverture de crédit) représentent une charge mensuelle d'environ 800 euros.
 

Veillez à ce que cela reste payable et vivable

Alexandre commence à compter et discute avec Marc et Julie. Ils ont encore un emprunt hypothécaire en cours et si l'on y ajoute le nouvel emprunt de 100.000 euros, Marc et Julie devront sérieusement se serrer la ceinture. Cela restera certes payable, mais leur qualité de vie s'en ressentira inévitablement.
 

Refinancement de le crédit hypothécaire existant

Notre spécialiste hypothécaire effectue une simulation qui finance le crédit hypothécaire en cours et le budget pour les transformations dans un nouvel emprunt hypothécaire. Avec cette formule, tout restera payable... et aussi vivable. Marc et Julie trouvent la solution idéale.
 

Auxifina étudie le marché

Alexandre prend contact avec plusieurs organismes de prêt et trouve une solution auprès d'un de nos partenaires de crédit habitation. Cette banque refinancera le crédit hypothécaire existant de Marc et Julie, tout en prévoyant également le budget supplémentaire pour les travaux et les frais de notaire. Le choix se porte sur un crédit hypothécaire accordéon 3+3+3, sur 25 ans. 
 

Les avantages d'un crédit accordéon

Un crédit hypothécaire accordéon permet de réduire la durée de votre crédit en cas de baisse du taux d'intérêt et de l'allonger en cas de hausse. La mensualité reste de ce fait toujours la même et vous évitez toute mauvaise surprise. Marc et Julie sortent de l'agence satisfaits et optimistes, déjà impatients de voir le résultat de leurs transformations dans quelques mois.
 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos crédits hypothécaires ?

Prenez contact avec une agence Auxifina proche de chez vous. Ou complétez ce formulaire, cela ne vous prendra que deux minutes. Nous vous contacterons rapidement pour un rendez-vous.