Anne et Paul sont propriétaires d'une maison qui fait l'objet de profondes transformations dont ils ont pris soin de bien chiffrer le coût au préalable. Du moins le pensent-ils. Car au final, les frais explosent et il ne reste pour ainsi dire plus rien du budget initial. Désemparés, Anne et Paul prennent rendez-vous avec Fabrice d'Auxifina.

Dépassement du budget des transformations

Si le couple jugeait initialement le coût des transformations tout à fait supportable, la douche froide n'a pas tardé. Les factures se succèdent à un rythme effréné et les mauvaises surprises sont un peu trop fréquentes avec des travaux supplémentaires imprévus et donc aussi des frais supplémentaires. Le budget qu'ils avaient prévu n'est plus du tout adapté et ils contractent emprunt sur emprunt: un prêt personnel, un crédit rénovation, des ouvertures de crédits,...

Reprise d'emprunt hypothécaire

Fabrice constate qu'Anne et Paul ont déjà plusieurs prêts à tempérament (PAT) en cours. Emprunter encore à travers un PAT n'est donc plus une option. Mais comme Anne et Paul sont propriétaires de leur maison, une solution de crédit (hypothécaire) reste possible. En refinançant leur crédit hypothécaire et en regroupant tous les prêts à tempérament, Auxifina pourra aider le couple. Anne et Paul retrouveront ainsi des perspectives positives et pourront continuer à construire leur avenir, au propre comme au figuré.

Des rénovations sans souci passent par un calcul rigoureux du budget

La leçon à en tirer est la suivante : ne faites pas de transformations sans avoir fixé rigoureusement votre budget. Prévoyez aussi une réserve pour les frais supplémentaires, ils sont inévitables. Et fixez clairement vos priorités.

Nos spécialistes pourront calculer le budget avec vous et effectuer une simulation du financement de vos rénovations : quelle est la meilleure solution la plus avantageuse ? Un prêt rénovation ou un refinancement de votre emprunt hypothécaire en cours intégrant le budget de vos transformations ?

Vous souhaitez en savoir plus sur nos crédits hypothécaires ?

Alors, contactez vite votre agence Auxifina. Ou complétez ce formulaire, cela ne vous prendra que deux minutes. Nous vous contacterons rapidement pour un rendez-vous.

 

Laissez-vous convaincre par les avantages d'un courtier en crédit hypothécaire.