Vous avez un emprunt hypothécaire auprès de la banque A. Vous voulez acheter la maison de vos rêves, mais votre maison actuelle n'est pas encore vendue. Vous avez donc besoin d'un crédit-pont souple. Devez-vous le conclure auprès de la même banque ou pouvez-vous choisir une autre banque ?
 
Il y a clairement une différence entre la théorie et la pratique.
 
En théorie, vous pouvez parfaitement vous adresser à une autre banque pour votre crédit-pont.
 
En pratique, cette autre banque refusera de vous accorder ce crédit-pont flexible, le risque pour elle que vous ne remboursiez pas ce crédit étant trop grand.
 

Spécialiste en crédits-ponts souples

N'y a-t-il donc pas d'autre solution que de demander un crédit-pont auprès de votre banque actuelle ? Non. Il existe d'autres solutions.
 
Adressez-vous ainsi à un courtier indépendant en crédits comme Auxifina. Celui-ci travaille avec différents organismes de crédit et cherchera pour vous la meilleure combinaison possible entre crédit hypothécaire et crédit-pont.
 
Un refinancement de votre crédit habitation associé à un crédit-pont auprès du même organisme de crédit pourra au final s'avérer plus avantageux qu'auprès de votre banque actuelle. Vous trouverez ici une agence Auxifina près de chez vous.
 

Simulation de votre crédit-pont

Les spécialistes d'Auxifina effectueront une simulation de votre crédit-pont. De quoi auront-ils besoin dans ce cas ?
 
  • votre carte d'identité
  • des fiches de paie récentes
  • un rapport d'expertise ou une estimation de votre habitation actuelle
  • la valeur ou le compromis de votre nouvelle habitation
  • le solde restant dû de votre emprunt hypothécaire en cours
 
Avec toutes ces informations, nos spécialistes pourront se mettre à la recherche du crédit-pont répondant le mieux à vos attentes. Sachez dans ce cas que le taux d'un crédit-pont sera plus élevé que pour un emprunt hypothécaire classique.
 

Un crédit-pont souple ne se résume pas à un taux

Le taux ne constituera toutefois pas le seul critère et il s'agira aussi par exemple de bien réfléchir à la durée idéale de votre crédit-pont flexible. Pour beaucoup de banques, celle-ci sera limitée à six mois, ce qui est très court.
 
Si vous ne parvenez pas à vendre votre maison sur ce laps de temps, vous aurez alors un problème. Vous pourrez certes négocier une prolongation de votre crédit-pont avec la banque, mais cela ne sera guère évident. Sans compter que vous courrez aussi le risque de devoir payer à nouveau des frais.
 
Mieux vaudra donc opter pour un crédit-pont d'une durée suffisamment longue. Mais quels sont les organismes de crédit prêts à accorder par exemple une durée de 24 mois
 
Un crédit-pont est un travail sur mesure, avec de nombreux éléments à prendre en compte. Mieux vaudra donc vous faire aider par un spécialiste près de chez vous. . Cela vous évitera bien des soucis, financiers et autres.